For Enquiries
+254 202649277
or Nous contacter

Nos partenaires :

Mlilo est membre de

























Membres

Ecotourism Kenya (EK)

Cet organisme à pour objectif de relier les collectivités au tourisme et la conservation du patrimoine. Fondée en 1996, Ecotourism Kenya est l’une des premières sociétés éco touristiques et un leader dans les domaines de la certification de tourisme volontaire, atout communautaire bâtit à travers des projets touristiques, la formation et la planification dans le tourisme durable, de la RSE pour les tours opérateurs et les entreprises touristiques, des solutions pour l’élimination des déchets et la gestion des énergies, identification des produits, la sensibilisation et la mobilisation des communautés et d’audits environnementaux et sociaux.
Ecotourism Kenya travaille en collaboration avec plus de 20 professionnels mais possède un maigre secrétariat composé de 5 membres du personnel, basé à Nairobi. Ce sont des gens dévoués, fournissant un service de haute qualité, et proposant des solutions pratiques aux défis du tourisme durable.
Avec 10 ans d’expérience, Eco Tourism Kenya a une connaissance intime des complexités et des occasions uniques que l’éco tourisme apporte aux populations locales.
Pour plus d’informations : www.ecotourismkenya.org


Taita/Taveta Wildlife Forum (TTWF)

Taita/Taveta Wildlife Forum (TTWF) est une organisation communautaire locale qui travaille sur l’éco système de Tsavo mais se limitant aux districts de Taveta et de Taita. Elle a été constituée comme une fiducie en vertu de la Perpetual Succession Act Cap 264 des lois du Kenya en mars 2003. Ceci a été facilité sous le projet de la CORE financée par l’USAID. Elle est régie par 15 conseillers élus tirés des zones administratives de Kasigau, Central, Taita Hills, Tsavo ouest et Taveta. Pour plus d’informations : www.ttwforum.org




Nature Kenya

Nature Kenya est le nom commercial de la East Africa Natural History Society. Cette société a été créée en 1909 et est la plus ancienne organisation de conservation en Afrique. Nature Kenya vise à promouvoir l’étude et la conservation de l’environnement naturel en Afrique de l’est. La mission principale de Nature Kenya est de « relier la nature et les gens ». Pour plus d’informations : www.naturekenya.org








International Coalition for Responsible Tourism (ICRT)

International Coalition for Responsible Tourism a été créée en 2007 grâce à l’idée de M. Swan Falandry, co-fondateur de la GIPF. ICRT est dirigée par un groupe de 3 personnes : Guillaume CROMER (Consultant International & formateur dans le Tourisme Responsable et Directeur de SPE Tourism), Véronique FAYARD (Experte dans l’industrie du tourisme and Directeur du commerce équitable EkiMondo) et Julien BUOT (Coordinateur de l’association française Fair & Community Based Tourism et Second Président du Réseau Archimède). L’International Coalition for Responsible Tourism est composée de professionnels internationaux et d’experts dans le domaine du tourisme. 111 personnes dans 46 pays engagés dans le tourisme durable et un comité d’experts spécialisés dans l’un des trois axes du développement durable (économique et équitable, social et culturel, écologie et biodiversité). Pour plus d’informations : www.coalition-tourisme-responsable.org



FECTO (Federation of Community Based Tourism Organisations)

Le but de l’association FECTO est de promouvoir, de supporter, de développer, de relier, de représenter, d’arbitrer et de faciliter le développement, la croissance et la compétitivité des entreprises touristiques au sein des communautés locales. Avec l’objectif d’améliorer la compétitivité des entreprises communautaires (CBE) par la mise en place d’une stratégie marketing touristique performante et dynamique afin de promouvoir les produits développés par les CBE. Mais également par se plaçant comme un centre de documentation afin de promouvoir l’accès aux informations nécessaires à la croissance et au développement des CBE. Pour plus d’informations: Fecto

For Enquiries
+254 202649277
or contact us

Our Partners :

Mlilo Members













Members

Ecotourism Kenya (EK)

This organization links communities, tourism and conservation. Founded in 1996, Ecotourism Kenya is one of the first ecotourism societies and a leader in the fields of voluntary tourism certification, community asset building through tourism projects, sustainable tourism training / planning , CSR for tour operators and tourism businesses, solutions for waste disposal and energy management , community mobilization and sensitization , product identification, promotion and environmental/ social audits.
Eco tourism Kenya works in collaboration with more than 20 professionals but maintains a lean secretariat of 5 staff members based in Nairobi. All these are committed individuals providing high quality and practical solutions to sustainable tourism challenges.
With 10 years experience, Eco tourism Kenya has an intimate understanding of both the complexities and unique opportunities that eco tourism provides to local people. Visit www.ecotourismkenya.org


Taita/Taveta Wildlife Forum (TTWF)

Taita/Taveta Wildlife Forum (TTWF) is a local Community Based Organization operating in the Tsavo ecosystem but limiting itself to Taita and Taveta Districts. It was incorporated as a Trust under the Perpetual Succession Act Cap 264 of the Laws of Kenya in March 2003. This was facilitated under the CORE1project funded by USAID. It is governed by 15 elected Trustees drawn from its administrative zones – Kasigau, Central, Taita Hills, Tsavo West and Taveta. Visit www.ttwforum.org




Nature Kenya

Nature Kenya is the business name (in Kenya) of the East Africa Natural History Society. The Society was established in 1909 and is the oldest conservation organisation in Africa. The aim of Nature Kenya is to promote the study and conservation of the natural environment. Visit www.naturekenya.org








International Coalition for Responsible Tourism (ICRT)

International Coalition for Responsible Tourism has been created in 2007 thanks to the idea of M. Swan Falandry, co-founder of the GIPF. International Coalition for Responsible Tourism is directed by a coordination group of 3 persons: Guillaume CROMER (International Consultant & Former in Responsible Tourism and Director of SPE Tourism), Véronique FAYARD (Expert in Tourism Industry and Director of Fair Trade Company EkiMondo) and Julien BUOT (Coordinator of the french Association for Fair & Community Based Tourism and Second President of the Réseau Archimède). International Coalition for Responsible Tourism is composed by international professionnals & experts in tourism field, 111 players in 46 countries committed in sustainable tourism and an expert committee composed by experts specialized in one of the three axes of the sustainable development (economic & fair, social & culture, ecology & biodiversity). Visit www.coalition-tourisme-responsable.org